Catalogue
Chargement...
Des romans d'aventures aéronautiques aux histoires vraies, rapports d'enquête et témoignages... Plongez-vous dans la riche histoire de l'aviation qui entretient l'imaginaire de l'Homme depuis toujours.
Au-delà de leur intérêt anecdotique, ces récits authentiques ont une valeur pédagogique incontestable.
Après le succès des premiers « Erreurs de Pilotage », voici le quatrième tome de la série.L’explication du crash qui a tué le Président polonais Lech Kasinsky : l’avion doit absolument atterrir quelle que soit la météo.
EXCLUSIF : Crash RIO-PARIS, avec l’enregistrement complet des conversations dans le cockpit...
Dans sa recherche de la vérité, Jean-Pierre Otelli publie à présent le Tome 6 de la série. On y découvre des navigants en train de discuter de leurs augmentations de salaire, de leurs chiens, de jardinage, et même de leurs problèmes conjugaux. Totalement déconcentrés, ils en oublient le principal : le pilotage de l’avion dans les phases critiques.
Dans cet ouvrage, Jean Pierre Otelli publie la retranscription complète des CVR. Pour certains accidents, il se livre à une comparaison entre les conclusions de la justice et celles du BEA. Les résultats sont édifiants.
Les accidents aériens sont majoritairement causés par des erreurs humaines…Dans ce huitième opus de la série Erreurs de Pilotage, Jean-Pierre OTELLI décrypte de nouveaux crashs avec la plus grande précision
Un accident aérien est toujours causé par plusieurs facteurs : le givrage, la turbulence, la nuit sont souvent. présents mais c'est presque toujours l'erreur humaine qui est au centre de l'explication.
L’homme reste le maillon faible dans la chaîne de la sécurité aérienne. Manque de formation… Réflexes inadaptés… Autosatisfaction dangereuse… Négligences routinières… Quelles que soient les raisons, le facteur humain est pratiquement toujours à l’origine des accidents.
Malgré les dénégations de certains, c’est l’homme qui reste le maillon faible dans la chaîne de la sécurité aérienne. Manque de formation, autosatisfaction dangereuse, négligences routinières et parfois même… graves problèmes de santé physique ou mentale… Quelles que soient les raisons, le facteur humain est presque toujours à l’origine des accidents.
Malgré les dénégations de certains, le facteur humain reste le maillon faible de la sécurité aérienne. Manque de formation… Autosatisfaction dangereuse… Négligences routinières… Quelles que soient les raisons, l’homme est presque toujours à l’origine des accidents.
Malgré les dénégations de certains, le facteur humain reste le maillon faible de la sécurité aérienne. Manque de formation… Autosatisfaction dangereuse… Négligences routinières… Quelles que soient les raisons, l’homme est presque toujours à l’origine des accidents.
Malgré les dénégations de certains, le facteur humain reste le maillon faible de la sécurité aérienne.
Manque de formation... Autosatisfaction dangereuse... Négligences routinières... et même parfois corruption... Quelles que soient les raisons, l’homme est presque toujours à l’origine des accidents.
Des aventures aéronautiques extrêmes, méconnues ou oubliées :– Conquête de l'Atlantique en amateur…– Ejection d’un chasseur en vol supersonique…– Evacuation sans parachute d’un bombardier à 6 000 mètres d’altitude…...
Après le succès du premier opus, ce deuxième tome est consacré aux héros du ciel de la Seconde Guerre mondiale.
Ce troisième tome d’As de Légende vous emmène au-dessus de l’Europe, aux côtés de Charles « Chuck » Yeager et de Bud Anderson, dans les cieux d’Allemagne, affronter la Luftwaffe aux commandes de leurs P-51Mustang.
AS DE LEGENDE, Tome 4, par Antony Angrand — Ce quatrième tome d’As de Légende est consacré aux As de la Seconde Guerre mondiale et à des héros de l’aviation qui ont eu un parcours hors du commun.
Durant la Deuxième Guerre Mondiale, un des avions le plus surprenant de la RAF fut sans conteste le "Lysander".Le Lysander fut employé et connut la notoriété, par le transport clandestin d'agents spéciaux entre la France et l'Angleterre. Suite...
Trente quatre chroniques traitant de tous les aspects de l’aviation commerciale : les avions géants, les enquêtes accidents, la peur en avion, les droits des passagers, le terrorisme, etc... Jean Belotti analyse, commente, explique, informe, conseille, propose et rassure.
« Officier Pilote de Chasse » est une véritable rencontre avec les pilotes de jets de notre Armée de l’air.